LE LAPACHO - RECETTE ACTIVITÉ

🌳LE LAPACHO🌳
 
🚶‍♀Quand je vous rencontre et que je vous parle des ingrédients de mes recettes il en est un qui vous interpelle souvent : Le lapacho
Mais quel est cet ingrédient mystère que l'on retrouve dans la recette ACTIVITÉ.
 
📔Avant de commencer il faut savoir que le lapacho est un grand arbre originaire d’Amérique du Sud aux magnifiques fleurs roses, violettes ou jaunes. On le trouve du Mexique jusqu’en Argentine. Il est même l’emblème du Paraguay.
C'est son écorce qui est est consommée et utilisée depuis des siècles à des fins thérapeutiques et notamment pour ses qualités antibactériennes et antivirales.
LAPACHO ECORCE MIRACULEUSE NIWA TEA
 
Certains composés du lapacho sont capables d’inhiber l’activité de médiateurs de l’inflammation. Il peut donc être utilisé à bon escient dans certains troubles inflammatoires du système uro-génital (vessie, col de l’utérus et prostate) et de l’appareil digestif (intestin et estomac) ou des articulations.
 
Nous pouvons utiliser le lapacho pour protéger l’organisme notamment contre le stress oxydatif, à la manière du thé ou d’autres plantes.
Le lapacho est un stimulant immunitaire et peut donc soutenir l’organisme en cas de fatigue chronique.
 
Cette écorce miraculeuse ne peut cependant pas être utilisé si vous êtes enceinte ou si vous prenez des anticoagulants car certains composés de la plante ont un effet fluidifiant sanguin.
 
Découvrez cet ingrédient dans la recette ACTIVITÉ, idéale pour les jambes lourdes, et les activités sportives.
 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés