LES VERTUS DE L'HIBISCUS - INGRÉDIENT NIWA TEA

L'HIBISCUS: 

texte blog vertus hibiscus niwatea

 

Plante

Hibiscus ou althéa (Hibiscus syriacus ou Hibiscus rosa sinensis)

L'hibiscus, autrement appelé althéa, rose de chine ou mauve en arbre est un arbuste tropical à port dressé qui s’identifie facilement par ses magnifiques fleurs de 2 à 6 cm de diamètre aux couleurs vives et décoratives. Composé de 5 pétales légèrement en entonnoir portant des étamines colorées à anthères jaunes. Selon sa variété, l’althéa peut avoir des fleurs doubles ou simples. 

Il existe un hibiscus d'extérieur et d'intérieur totalement différents et avec des besoins très spécifiques. 

 

texte vertus hibiscus niwatea

Vertus

Des chercheurs depuis des dizaines d'années se penchent sur les vertus toujours plus surprenantes de l'hibiscus. Beaucoup de théories sont encore à l'étude mais sont très prometteuses, d'autres vertus sont avérées et validées. 

 

1-    Diminution de la tension artérielle

Plusieurs études suggèrent que l’infusion d’hibiscus réduit la tension artérielle très efficacement, même chez les personnes ayant des problèmes de santé qui augmentent leur risque d’hypertension artérielle. 

 

2-    Maintien d’un bon niveau de cholestérol et de triglycérides

L’hibiscus peut aider les individus avec accompagné d'une alimentation équilibrée à mieux géré leur niveau de cholestérol et de triglycérides. Il suffit de consommer régulière une infusion avec de l'hibiscus. 

 

3-    Prévention du stress oxydant

L’infusion d’hibiscus est pleine d’antioxydants qui luttent contre le stress oxydant provoqué par les radicaux libres. Ceci est dû aux anthocyanes qui se trouvent dans la plante, les pigments naturels qui donnent à la fleur sa couleur rouge.

 

4-    Prévention de certains cancers

L’hibiscus est de plus en plus étudié en relation avec ses effets sur le cancer. Une étude en laboratoire a trouvé que l’extrait d’hibiscus pouvait tuer des cellules leucémiques. Les mécanismes à l’origine de cet effet ne sont pas encore connus, mais les résultats sont prometteurs.

Des résultats similaires ont été trouvé en relation avec le cancer de l’estomac. L'hibiscus ne cesse de nous étonner. 

 

5-    Réduction de l’obésité et des risques qui l’accompagnent

Les antioxydants de l’hibiscus protègent les cellules, mais d’autres composés de cette plante peuvent aussi encourager la perte de poids et minimiser les problèmes de santé liés au surpoids et à l’obésité.

 

6-    Antidépresseur naturel

L’infusion d’hibiscus fait partie des remèdes naturels contre la dépression, en luttant contre certains signes de celle-ci tels que la fatigue, le désespoir, le manque de motivation, etc. Il s’agit d’un nouveau champ de recherche, mais des études ont prouvé que certains bio-flavonoïdes qui se trouvent dans la fleur d’hibiscus pourraient lui permettre de lutter contre la dépression. 

  

7-    Prévention des problèmes rénaux

Puisque l’infusion d’hibiscus est un diurétique, il est étudié en relation avec le système rénal et le système urinaire. Une étude a trouvé que cette infusion permettrait de réduire l’apparition de composés participant à la formation de calculs rénaux et d'infections urinaires.

 

8-  Soulage les voies respiratoires. 

L'hibiscus consommé en infusion aide à libérer les voies respiratoires. Anti-bactérien l'hibiscus est très utilisé pour calmer la toux et les angines.

blog article vertus hibiscus niwatea

 

Où en trouver dans nos recettes? :

Niwa Tea est absolument addict de l'hibiscus, vous en retrouvez dans 4 de nos recettes. 

Équilibre Féminin : ici l'hibiscus aide à soulager les douleurs de l'utérus

Activé: ici l'hibiscus est utilisé comme anti-oxydant pour soulager les muscles

Fêtes de noël : ici l'hibiscus est utile pour réguler le système digestif

Bambins : ici l'hibiscus est utilisé comme anti-stress et anti-oxydant. 

 

Maintenant que vous connaissez toutes les vertus de l'hibiscus vous ne pouvez pas ne pas tester toutes les recettes Niwa Tea qui en contiennent. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés